Tous les problèmes de ce monde sont liés au manque de volupté et de générosité.

C’est vrai que l’air du temps nous appelle à prendre soin de nos corps, le travailler dur pour que ses lignes soient esthétiquement parfaites. Mais qui a décrété que la perfection était ainsi ou autrement ?

Oui, aujourd’hui, on porte son attention sur l’enveloppe visuelle, qui serait reflet de nos être intérieur et devrait être idéale. Ah bon ? Qui a décrété qu’il devait en être ainsi.

Société de consommation. Et de consommation d’image.

Les rondeurs sont passées de mode. Dommage, ça m’arrangerait qu’elles ne le fussent pas.La mode nous a impérieusement fait comprendre qu’il n’y avait rien d’attirant dans des courbes outrageusement généreuses. Dommage pour les miennes qui sont excessives.

Bon. Alors. Du coup, on fait quoi ? On fait rien. On assume. On se dit que ce monde ne tourne pas rond et que c’est probablement parce qu’il manque de volupté et de générosité.

Moi qui aime la bonne chère. Qui aime le nectar des vignes. Dont les papilles sont alertes dès que l’odeur du gâteau au chocolat et à l’orange que je viens d’enfourner remonte jusqu’à ma chambre, où je suis actuellement à pianoter sur ce clavier qui me sert de plume.

La volupté ? Ce sont mes doigts qui dessinent des lignes sur ton cou et qui voyagent le long de ton dos. C’est la douceur de ta peau contre la mienne, douce et calme sensation, je vogue alors sur une mer paisible et je m’évade.

La générosité ? C’est te rencontrer quand tu t’isoles, te faire un signe, poser mes lèvres gourmandes sur les tiennes. Goûter le plaisir partagé. Donner, pour donner, en aimant recevoir.

C’est te faire un gâteau avec du chocolat fondu pour voir tes papilles s’exciter et ta bouche se régaler.

C’est aimer le soleil dans ton regard.

C’est penser à toi, tous les jours. A chaque instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s